Faire appel aux services d’un chauffagiste à Lyon

chauffage

 La mission d’un chauffagiste sur Lyon est d’effectuer des travaux qualifiés sur les systèmes de chauffage, tant résidentiels que commerciaux. Il s’agira notamment d’installation de chaudière, remplacement de chauffage, maintenance chaudière Lyon, d’inspections, de diagnostics de problèmes/défauts/fuites, de tests, de réparations et d’entretien de systèmes de chauffage résidentiels et commerciaux. Lorsque vous choisissez le bon chauffagiste, vous devez tenir compte de certains points essentiels.

Choisissez quelqu’un qui a beaucoup d’expérience spécifique

Avant de faire un contrat d’entretien de chauffage, veillez à choisir un chauffagiste Lyonnais qui a une grande expérience spécifique pour l’entretien de chaudière sur Lyon et l’entretien de chaudière au gaz. S’il s’agit d’une panne de chaudière, par exemple, choisissez quelqu’un qui a de l’expérience dans la réparation de chaudières, et pas seulement un installateur de gaz. En effet, même si quelqu’un est ingénieur gazier, il peut être avant tout un installateur et ne pas savoir comment réparer une chaudière. Les gens devraient rechercher les commentaires spécifiques au type de travail qu’ils ont besoin d’effectuer. Une fois que vous avez trouvé un artisan ayant l’expérience requise, demandez à voir des photos de son travail et, s’il s’agit d’un gros chantier, essayez de parler à un ou deux de ses anciens clients. Cela vous permettra de savoir ce que vous ressentez en l’ayant chez vous, ainsi que la qualité de son travail. Si votre travail nécessite l’utilisation de gaz, vérifiez si l’artisan est enregistré auprès de Gas Safe. Si vos travaux de chauffage impliquent du gaz, l’artisan qui y travaille est légalement tenu d’être inscrit au registre Gas Safe. Il s’agit de la liste officielle des chauffagistes qui sont autorisés à travailler en toute sécurité sur les chaudières, les cuisinières, les feux et tous les autres appareils à gaz. Vous pouvez vérifier si un chauffagiste particulier est inscrit au registre Gas Safe en utilisant cet outil de recherche. Chaque chauffagiste inscrit au registre doit avoir une carte d’identité Gas Safe. Demandez à voir cette carte lorsqu’il arrive, et n’hésitez pas à noter le numéro de licence pour pouvoir le vérifier en ligne par la suite. Cette vidéo explique la signification de toutes les informations figurant sur la carte. Il peut arriver que vous tombiez sur un chauffagiste qui n’est pas enregistré auprès de Gas Safe : Il peut avoir choisi, par exemple, de ne prendre que des travaux qui n’impliquent pas du tout le gaz. Cependant, cela est assez rare, car de nombreux travaux de chauffage impliquent le gaz dans une certaine mesure.

Demandez un devis détaillé à chaque artisan 

Méfiez-vous d’un artisan qui ne vous donne qu’un devis par téléphone – il est peu probable qu’il puisse être précis sans voir la situation en personne. Choisissez un artisan qui vous donne un devis écrit détaillé après la visite, avec tous les coûts détaillés pour réparer votre chauffage sur Lyon. Ce devis doit comprendre tous les éléments, de la main-d’œuvre aux matériaux, en passant par les éventuels frais supplémentaires, tels que les frais de rinçage de votre système de chauffage. Le devis doit également préciser si le client doit payer d’avance les matériaux, par exemple une nouvelle chaudière ou un jeu de radiateurs. Un propriétaire ne devrait jamais choisir un artisan qui exige le paiement intégral avant que le travail ne soit effectué. Ne faites jamais cela – attendez toujours que le travail soit terminé et que vous soyez satisfait du travail.

Demandez à chaque artisan d’expliquer les travaux

Un très bon chauffagiste aidera le propriétaire à comprendre ce qui se passe : Lorsqu’il fait un travail, il doit essayer d’expliquer au client pourquoi il le fait, pourquoi il a décidé d’aborder le travail de cette façon, et comment la machine fonctionne réellement pour référence future. Par exemple, beaucoup de gens ne savent pas comment faire le plein de leur chaudière – et ils paient alors un ingénieur  pour qu’il vienne faire le plein à chaque fois. Donc choisissez un artisan qui est prêt à vous expliquer les choses et à vous montrer comment faire les petites choses sûres que vous pouvez faire vous-même, plutôt que de réparer quelque chose sans vous montrer ce qu’il a fait.

Discutez des matériaux avant le début des travaux

Si un travail implique l’achat d’équipements et d’accessoires, vous pourriez être tenté de les acheter vous-même : De nombreux propriétaires s’engagent dans cette voie parce qu’ils voient des produits dans les magasins de la rue et pensent ensuite qu’ils peuvent acheter des articles similaires à moindre coût en ligne. Cependant, cette approche peut poser des problèmes. En effet, les bons plombiers ne vendent que des produits de bonne qualité. Alors que souvent, les produits moins chers achetés en ligne – robinets, vannes de radiateur et autres – sont de très mauvaise qualité. Un bon chauffagiste sera en mesure d’expliquer les avantages et les inconvénients de l’achat auprès de différentes sources et devrait vous aider à éviter les « fausses économies ».

Comment se passe un entretien chaudière gaz ?
Consommation chauffage