Les types de chauffages

Chauffage a gaz

Le chauffage a gaz est incontestablement l’un des chauffages les moins chers. Pour 100 kw/h, le chauffage au mazout revient à 5,32 euros et le chauffage électrique à 11,06 euros tandis que le chauffage a gaz naturel ne coûte que…

Lire la suite

Chauffage air pulsé

Très utilisé dans les commerces, grandes surfaces et bâtiments professionnels, le chauffage air pulsé est également une solution thermique adaptée à un usage domestique. Quel est donc le principe du chauffage air pulsé et quels en sont les principaux avantages…

Lire la suite

Chauffage thermodynamique

Le chauffage thermodynamique est un système qui permet de chauffer la maison et de fournir de l’eau chaude de manière écologique et économique. À ce titre, il intéresse un public toujours croissant et est intégré dans la liste des équipements…

Lire la suite

Chauffage gaz naturel

Le chauffage gaz naturel est à vrai dire le préféré des Français. Au total, le chauffage au gaz représente 33 % des installations thermiques en maison individuelle. Si le chauffage gaz naturel remporte un tel succès, cela tient évidemment au…

Lire la suite

Chauffage solaire

Même si le chauffage solaire ne peut pas encore se substituer complètement aux modes de chauffage classique, il permet de diminuer notablement les dépenses en énergie fossile et nucléaire (et donc la pollution). Les installations nécessaires au chauffage solaire sont…

Lire la suite