chauffage-de-maison

5 erreurs courantes d’entretien de la climatisation

Climatisation

Avec tous les systèmes différents qui équipent nos maisons aujourd’hui, il est difficile de suivre tous les travaux d’entretien qui doivent être effectués. Les climatiseurs sont une pièce d’équipement que vous ne voulez pas casser. Esquiver ces erreurs d’entretien de la climatisation peut aider à garder votre maison fraîche plus longtemps Ces conseils feront durer votre unité AC plus longtemps pour vous faire économiser de l’argent pour les choses plus importantes de la vie.

1. Choisir les mauvais filtres à air

Avec différentes unités de climatisation, il existe des filtres de différentes tailles. Ce que les gens ne savent généralement pas, c’est qu’il existe également différentes qualités de filtres à air ! Il est important de s’assurer que vous disposez d’un filtre à air de qualité correcte pour maintenir la qualité de l’air dans votre maison. Vous pouvez avoir besoin d’un type de filtre différent si vous possédez des animaux domestiques, si vous avez un enfant asthmatique ou même si vous cuisinez fréquemment ! Des experts sauront vous conseiller, alors il faut aller visiter le site de la société.

2. Avoir un drain bouché

La plupart des gens ne savent pas que les unités de climatisation ont un drain situé quelque part près d’elles pour traiter l’excès d’eau. Garder votre drain propre peut faire la différence entre rentrer à la maison et trouver de l’eau dans votre sous-sol ou non. Assurez-vous de serpenter le drain que votre unité de climatisation utilise une fois par an pour que tout reste clair.

3. Oublier de mettre en place un programme de thermostat

Beaucoup de gens n’accordent pas d’importance au réglage de l’horaire de leur thermostat afin que leur unité de climatisation puisse faire une pause pendant la journée. Il s’agit de l’erreur d’entretien de la climatisation la plus facile à corriger. N’importe qui peut simplement aller sur son thermostat et configurer l’horaire pour que son unité de climatisation s’éteigne quand il n’est pas à la maison et se rallume une heure avant d’arriver à la maison.

4. Eviter les contrôles et les nouveaux systèmes

Lorsque vous achetez une maison, on vous dit quel est l’âge des différents systèmes et appareils. Dans le cas d’une unité de climatisation, l’espérance de vie est de 10 à 12 ans. Si l’unité a plus de 10 ans, il est fortement recommandé d’engager un professionnel pour vérifier le système chaque année. Si le système doit être remplacé, un nouveau système peut vous faire économiser du temps, de l’argent et un casse-tête.

5. Blocage de votre unité extérieure

Bien souvent, lorsqu’une unité extérieure de climatisation n’est pas dans le plus glamour des sports, les gens essaient de la couvrir avec des fleurs, des arbres, des terrains de jeux ou d’autres grands objets. Cela oblige le climatiseur à faire des heures supplémentaires, car les feuilles et le manque de circulation d’air l’empêchent de fonctionner. Si vous avez mis quelque chose près de votre unité de climatisation extérieure, assurez-vous que cela n’entrave pas sa capacité à refroidir votre maison.

En évitant des erreurs comme l’utilisation de mauvais filtres ou l’obstruction d’un drain, vos systèmes de climatisation dureront plus longtemps et fonctionneront mieux. Assurez-vous que vous ne commettez pas ces erreurs d’entretien de la climatisation pour avoir une maison plus heureuse. Personne n’a envie de se retrouver dans une maison en pleine chaleur de l’été avec un climatiseur en panne.

Quitter la version mobile